Le Projet Corona

Episode 2 : Le 28 mars 2020.

Bonnes sensations aujourd'hui, pourtant l'échauffement se passe normalement ni moins bien ni mieux que d'hab, le premier run déroule bien je tombe sur une zipette de pied vers le 12ème mouvement. Bien!

10 minutes de repos avec le n°44 de Grimper Magazine (c'est le n° d'Avril 2000, j'aime me tenir informé des toutes dernières news) et l'interview de Klem Loskot le mutant Autrichien ; je remets un run : ça se passe bien, très bien, le 4ème mouv est avalé facilement, j'avance vite, les méthodes sont calées et la mémoire musculaire commence à faire son effet, ça avance, je tiens, ça avance, j'arrive au dernier crux, j'ai encore un peu de jus, il passe, je peux continuer même si les pieds deviennent imprécis… le problème c'est que j'ai rajouté, il y a quelques jours, 2 mouvs de fin car je trouvais la fin d'origine laide… J'arrive à l'avant dernière prise, main et pieds posés un peu à l'arrache, il me reste à ramener main droite sur la dernière prise, j'engage le mouv touche la prise finale mais impossible de m'arrêter… pas grave le run était beau.

Je remets quelques beaux essais ensuite dans la séance mais sans faire mieux, pour la première fois je sens que le passage est possible, ça va faire…

Je me fini avec des essais de planches, ça progresse, ça progresse… un jour peut-être!

Klem Loskot
Klem Loskot - Hale Bopp

Episode 1 : Le 22 mars 2020.

Ca y est, nous sommes confinés, jusque là tout va bien : pas de malade dans ma famille et mes proches.

Que faire, quel objectif se donner pour se motiver durant cette étrange période?

J'ai la chance de disposer d'un tout petit pan d'environ 6m2, construit à la naissance de mes enfants en prédiction d'un emploi du temps qui allait énormément se charger.
J'ai toujours aimé y faire des séances malgré le fait d'y être à 95% du temps seul devant mes 200 prises.
Dans un dévers à 50° j'y ouvre des passages entre 10 et 20 mouvs sur des pieds petits à très petits pour des passages dans le 7ème degré.
Ce 8 mars j'ouvre un nouveau passage de 18 mouvements sur micro-pieds, ça va être dur me dis-je! Et bien c'est dur, très dur pour moi.

IMG_2686

Puis vient ce coronamerdus, confinement, télétravail, heureusement avec un jardin, mais pas d'objectif de grimpe avant…nouvel ordre…

Ce passage peut devenir un objectif en soit et un beau challenge pour moi ; c'est ainsi qu'est né le Projet Corona, certainement le premier 8 sur mon pan.
J'avais aussi dans l'idée de me mettre un objectif de force pure, un truc que je n'ai jamais travaillé, jamais fait : la planche.
Voilà de quoi s'occuper quelques semaines.

IMG_2687 (1)

Au 22 mars, playlist de Trance Goa au taquet, j'ai réussi après 5 séances intensives à enchainer les 12 premiers mouvements, c'est encore loin d'être gagné!!! Chaque mouvement est dur avec encore un dernier crux au 16ème mouv.
Pour la planche ça progresse aussi, planche à une jambe OK, planche à 2 jambes pas encore très bien tenue ni tendue mais ça va venir…

A suivre…
blog comments powered by Disqus