8c pour Marshall.

Marshall s'offre hier son second 8c à Saint Sauve avec "Nodulor Direct".
Quand on sait que Marshall parlait d'arrêter de grimper il n'y a pas si longtemps... ben moi je dis demain j'arrête!!!

Ci dessous la news de "
Never Stop Climbing" signée par AstroBen.

"Le verre à moitié plein...
...J'avais prévu de faire un post sur l'optimisme qu'il est important de garder malgré les échecs bien qu'ils se répètent. J'aurais pu parler : de ma zipette en demi finale de la coupe de France à Valence (alors que j'étais rando), de mon échec sur le dernier mouv dur d'un 8a+ à vue à Cantobre jeudi dernier, de zipettes à répétition lors du dernier trip à Bleau où les mêmes bonnes prises refusaient de rester dans ma main.

J'avais prévu un long monologue sur les déceptions de 2012 avec un magnifique refrain: 2012 l'année de la looz!
Mais il y a bien une chose qui a fonctionné cette année : les potes! Et aujourd'hui notamment un super moment partagé avec l'incontournable Marshall.
Car en ce samedi 3 Novembre, il vient de clipper le relais de Nodulor direct, 8c. Cette voie était son projet de l'été qu'il aurait bien pu faire plus tôt mais finalement le dénouement aura lieu, comme l'an passé pour Denis citron (8b+),  à la Toussaint. Cette fois ci, c'est moi à l'assurage et c'est encore plus plaisant. 
Albarracin 2009 2
Même si le temps est incertain rdv à 12h30 chez lui. Arrivé sur le site la lumière est là, avec les feuilles au sol. Volontairement, je l'ai laissé grimper en premier aujourd'hui car je le sentais bien. Aussi bien dans sa tête que dans ses bras avec en plus des conditions plutôt correctes. Cela permet d'éviter une sorte de pression de comparaison car mon projet actuel passe par le sien...
Bien m'en a pris puisqu'il part sereinement, avale la première partie super proprement sans même perdre les pieds, un petit repos, il repart, tout va bien, il arrive à la dernière décontraction avant la section clé. Là, je le sens vraiment bien, aucun mouvement parasite, aucune fébrilité apparente. Concentré et confiant, il se lance dans le crux, serre la règle pour la croix de fer sans perdre le pied, il replace sa main et amorce l'enroulé qui correspond au dernier mouvement dur. Et la, il a la prise au bord mais il ne se désunit pas, reste concentré et finalement parvient à ramener la seconde main. Quelques délayages et blocages plus tard, il finit son ascension toujours avec une grimpe sereine et posée.
La libération! Il l'aura bien mérité celle là, c'est le moins que l'on puisse dire.

Cela fait vraiment plaisir car après tout ce qu'il a traversé avec ses doigts en carton, cette réussite est une bien belle preuve de motivation, d'abnégation et aussi d'une forme retrouvée!

Marshall is back in the game!!!"


En tout cas c'est un week-end d'exception pour la communauté Happyclimb avec ce second 8c pour Marshall et le second 7C+ pour Bione avec "
Les Grandes Gueules".

Bravo!
Comments